Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La Ville offre 2 000 arbres gratuitement aux citoyens de Québec

Québec, le 10 septembre 2020 – La Ville de Québec annonce la tenue de sa traditionnelle Journée de distribution d’arbres qui se tiendra le samedi 12 septembre prochain, de 8 h 30 à 11 h.

Près de 2 000 arbres seront offerts aux citoyens, aux points de distribution suivants :

Arrondissement

Endroit

Beauport

Centre de plein air de Beauport

Charlesbourg

Stationnement de l’Arpidrome

La Cité-Limoilou

Site d’ExpoCité (stationnement P6, près de la place Jean-Béliveau)

La Haute-Saint-Charles

Stationnement de l’aréna des Deux Glaces

Les Rivières

Aréna Duberger

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Marché public de Sainte-Foy

La distribution s’adresse aux citoyens de Québec seulement, avec preuve de résidence exigée. Un seul arbre par propriété et par personne, jusqu’à épuisement des stocks.

Les essences suivantes seront offertes : l’amélanchier du Canada, l’érable rouge Northwood, le févier Skyline, le lilas de Preston Donal-Wyman arbustif et le pommetier décoratif Prairie Fire. De plus, une centaine de plants de vignes vierges seront disponibles à ExpoCité seulement.

L’automne est un excellent moment pour la plantation en raison de la température fraîche et de la pluie fréquente, qui permettent de préserver les réserves de l’arbre et ainsi de bien le préparer pour l’hiver.

Mesures sanitaires

Les citoyens devront respecter la distanciation de 2 mètres et se désinfecter les mains. Le port du couvre-visage est recommandé. Renseignements supplémentaires : ville.quebec.qc.ca/plantation



Com-20-313