Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

L’ABRI de Québec : un nouveau divertissement en ligne pour les jeunes

Québec, le 6 novembre 2020 – La Ville de Québec et ComediHa! ont dévoilé aujourd’hui une nouvelle offre virtuelle de divertissement pour les jeunes de 15 à 25 ans : L’ABRI de Québec. Diffusé à compter du 9 novembre sur la plateforme ComediHa.tv, ce rendez-vous virtuel quotidien mettra en vedette de jeunes personnalités de l’heure qui interagiront avec les jeunes installés dans le confort de leur foyer.
« Les adolescents et les jeunes adultes, ne l’oublions pas, sont durement touchés par la pandémie, a indiqué le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Pour la plupart d’entre eux, les activités et sorties entre amis étaient au cœur de leur vie habituelle. Avec L’ABRI de Québec, nous leur offrons une occasion de se rassembler en ligne et d’interagir avec leurs idoles, en tout respect des règles sanitaires. Nos jeunes aussi ont besoin de rire, de s’inspirer et de s’évader un peu, et je suis convaincu qu’ils seront au rendez-vous. »
« C’est un honneur pour ComediHa! de collaborer avec l’équipe de la Ville de Québec sur ce projet, a ajouté M. Sylvain Parent Bédard, président fondateur et chef de la direction de ComediHa!. Je tiens personnellement à applaudir et remercier tous les artisans du milieu de la culture pour leur dévouement et leur implication. La création de l’ABRI de Québec ne serait pas possible sans le travail acharné de nos équipes, ainsi que la générosité des personnalités publiques et des partenaires. »

Un endroit réconfortant
Chaque semaine, pendant huit semaines, une personnalité publique deviendra le gardien de L’ABRI. Cet hôte recevra, chaque soir, des invités vedettes pour discuter des sujets chauds de l’heure qui auront été proposés préalablement par le public. Tous les sujets d’actualité pour les adolescents et les jeunes adultes seront abordés : musique, tendances, jeux vidéo, mode, beauté, réseaux sociaux, motivation, liberté, enjeux sociaux, confiance en soi et bien plus. Tout en humour et en légèreté, les artistes présents interagiront avec les jeunes afin de leur offrir écoute, soutien et réconfort.
« L’ABRI de Québec sera constitué de plus de 50 personnes à la production et recevra dans les prochaines semaines plus de 200 invités, a complété M. Jean-François Blais, vice-président – producteur de la division SISMYK. Toute l’équipe est présentement dans un "méga sprint" pour offrir un lieu de rassemblement concret et accessible! Grâce à la magie des artisans et à la complicité de la salle La Chapelle spectacles, L’ABRI pourra accueillir sous un seul et même toit des personnalités de différents secteurs afin d’offrir soutien, réconfort et divertissement aux jeunes. Tout en leur donnant une tribune pour s’exprimer, ce sera également une opportunité unique de pouvoir contacter leurs idoles! Un rendez-vous à ne pas manquer! »

Les gardiens attendus sont les suivants : 

    • Alexandre Barrette, humoriste 
    • Catherine Brunet, actrice 
    • Nicolas Ouellet, animateur 
    • Kevin Raphaël, animateur 
    • Mathieu Cyr, humoriste 
    • Matt Duff (Mathieu Dufour), humoriste 
    • Sarahmée, chanteuse

Parmi les invités vedettes, mentionnons notamment le chanteur Émile Bilodeau, l’actrice Ludivine Redding, le Youtubeur Simon Leclerc, l’auteure Marie-Maude Beauchesne, la plongeuse canadienne de haut niveau Lysanne Richard et l’humoriste Jean-François Provençal.
L’ABRI de Québec sera présenté du 9 novembre au 3 janvier 2021, du lundi au dimanche à 19 h 30, au www.ComediHa.tv.

De précieux partenaires
La Ville de Québec et ComediHa! remercient La Chapelle spectacles, lieu de diffusion en direct de L’ABRI de Québec, Québecor, grand partenaire média, ainsi que l’Office du tourisme de Québec qui rendent possible ce projet.

Encore plus pour la population
La Ville de Québec rappelle que plusieurs activités réconfortantes sont offertes à l’ensemble de la population de Québec dès maintenant, et ce, pour la période automnale et hivernale. Pour connaître la programmation des activités réconfortantes, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/reconfort. Plusieurs activités s’y ajouteront tout au long de l’hiver.



Com-20-386