Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Illumination du sapin géant de la place de l’Université-du-Québec

Québec, le 27 novembre 2020 – La Ville de Québec annonce qu’elle procédera aujourd’hui, à 17 h, à l’illumination du sapin iconique situé à la place de l’Université-du-Québec. Ce sapin de 20 mètres de hauteur égayera le quartier Saint-Roch de ses 100 000 lumières bleues jusqu’au 14 février 2021.

« La présence du sapin géant revêt une importance toute particulière en cette année où nous avons besoin plus que jamais de lumières et de beauté, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Cette décoration majestueuse s’inscrit d'ailleurs dans un mouvement d’illuminations plus large qui a déjà commencé à se répandre dans tous les secteurs de la ville. »

À l’instar de ce sapin, plusieurs artères commerciales, bibliothèques, centres de loisirs et sentiers pédestres seront décorés et illuminés dans les prochaines semaines. La Ville invite également les citoyens à décorer en grand leur maison à l’approche du temps des Fêtes.

Halte-chaleur pour les gens dans le besoin
La Ville annonce également que la halte-chaleur installée à la place de l’Université-du-Québec est accessible à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 8 mars 2021. Une seconde halte-chaleur est aménagée au parc Gilles-Lamontagne. Celles-ci sont des endroits sécuritaires où les personnes en situation d’itinérance, à risque de l’être ou encore marginalisées, pourront se poser et se réchauffer. Avec la fermeture de certains milieux de vie au centre-ville, ces espaces extérieurs temporaires faciliteront l’intervention des travailleurs de proximité, contribueront à la réduction des méfaits et renforceront le filet social.

Encore plus pour la population
La Ville de Québec rappelle que plusieurs activités réconfortantes sont offertes à l’ensemble de la population de Québec dès maintenant, et ce, pour la période automnale et hivernale. Pour connaître la programmation des activités réconfortantes, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/reconfort. Plusieurs activités s’y ajouteront tout au long de l’hiver.



Com-2020-422