Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Nomination de Robert Mercure à l’OTQ

Québec, le 12 mars 2021 – La Ville de Québec annonce que le comité exécutif recommande la nomination de M. Robert Mercure à la direction de l’Office du tourisme de Québec (OTQ). Actuel président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, M. Mercure entrera officiellement en fonction le 26 avril 2021. 

« La réputation de Robert Mercure dans l’industrie touristique n’est certainement plus à faire, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Je me réjouis de pouvoir compter sur l’expérience et l’expertise considérables de M. Mercure, alors que le secteur du tourisme est confronté à des défis de taille en raison de la pandémie. Je suis convaincu que M. Mercure saura assurer la relance touristique de la région et je lui offre tout mon soutien pour y arriver. »

« La nomination de Robert Mercure à la tête de l'Office du tourisme est une excellente nouvelle, a ajouté M. Jean-François Côté, président du conseil d’administration de l’OTQ. Monsieur Mercure est reconnu comme étant un gestionnaire chevronné, et je suis convaincu que son leadership, sa vaste expérience et sa vision seront des plus utiles pour l’important défi de la relance de l’industrie touristique qui attend notre destination. Il est la personne tout indiquée dont la région a besoin et je me réjouis qu'il revienne dans la capitale nationale pour nous partager son talent à nouveau. »

« Je remercie la Ville pour la confiance qu’elle me démontre en me donnant les rênes de l’OTQ à un moment critique pour l’industrie touristique, a complété M. Robert Mercure, nouveau directeur de l’OTQ. C’est un retour à Québec pour moi, une ville qui me tient à cœur, dans une industrie que je connais bien et pour laquelle j’aurai encore la chance de la mettre en valeur. »

Un gestionnaire chevronné
Figure bien connue de l’industrie du tourisme international et ayant œuvré dans le domaine de l’hôtellerie pendant près de 40 ans, Robert Mercure est président-directeur général du Palais des congrès de Montréal depuis septembre 2018. Avant de se joindre à l’équipe du Palais, il était à la barre du Fairmont Le Château Frontenac à titre de directeur général. Auparavant, M. Mercure a participé, au sein du prestigieux groupe hôtelier Fairmont, au développement du Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal et du Fairmont Monte-Carlo alors qu’il occupait la fonction de directeur d’hôtel.

Robert Mercure a également été nommé Personnalité touristique de l’année à Québec, lors du Gala des Fidéides 2016.

La Ville de Québec lui souhaite la bienvenue à l’Office du tourisme de Québec.

                                              



Com-21-106