Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Départ de M. Vincent Dufresne de la vie politique

Québec, le 15 mars 2021 – La Ville de Québec annonce le départ de la vie politique de M. Vincent Dufresne, conseiller municipal du district de Saint-Rodrigue, président d’ExpoCité, président de l’arrondissement de Charlesbourg et président du conseil municipal. M. Dufresne quitte afin de relever de nouveaux défis dans le secteur privé.

« Je remercie de tout cœur Vincent pour son implication et son professionnalisme qui ont bénéficié aux citoyens du district de Saint-Rodrigue, à Charlesbourg, ainsi qu’à ses collègues en tant que président du conseil, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Compétent, sympathique, ce fut un plaisir de le côtoyer pendant presque 10 ans. Il nous quitte pour relever un défi professionnel qu’il ne pouvait pas refuser. »

Élu conseiller municipal lors d’une élection partielle en novembre 2012, Vincent Dufresne est diplômé en gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Avant son arrivée en politique, M. Dufresne a été directeur général de l’Hôtel PUR et directeur général à l’ancien Four Points by Sheraton de Québec.

Compte tenu qu’il reste moins d’un an avant les élections municipales du 7 novembre 2021, des élections partielles ne seront pas déclenchées pour combler le poste de conseiller municipal du district de Saint-Rodrigue.



Com-2021-111