Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

The Intrude Family : une œuvre grandiose à ne pas manquer

Québec, le 26 mars 2021 – La Ville de Québec invite les citoyens à découvrir l’œuvre grandiose The Intrude Family dès 11 h demain, le samedi 27 mars, au parc historique national Cartier-Brébeuf. Les sept lapins géants et illuminés émerveilleront les visiteurs jusqu’au lundi 5 avril, en guise de clôture de l’exposition d’art public Le Jardin d’hiver, présentée par Manif d’art.

« Après Hong Kong, Miami, Santiago et San Francisco, c’est Québec qui a la chance d’accueillir la création magistrale et réconfortante de l’artiste australienne Amanda Parer, s’est réjoui le maire de Québec, M. Régis Labeaume. La Ville est fière de présenter The Intrude Family et j’invite tous les citoyens, petits et grands, à découvrir sans tarder cette œuvre unique. »

Rappelons que sept autres lieux historiques de Québec accueillent des œuvres d’art inusitées jusqu’au 5 avril : 
    -    Le passage Olympia (rue Saint-Jean)
    -    La place D’Youville
    -    Le parvis de l'église Saint-Roch
    -    Le boulevard Langelier
    -    La maison Maillou (rue Saint-Louis)
    -    La façade de Méduse (côte d’Abraham)
    -    Le parc de la Cétière (près de la côte de la Montagne)

Pour en savoir plus sur l’exposition Le Jardin d’hiver, présentée par la Ville de Québec et réalisée par Manif d’art, les intéressés peuvent se rendre sur le facebook.com/manifdart.

Une touche printanière à l’hôtel de ville
La Ville invite également la population à profiter des belles journées pour découvrir les décorations colorées installées devant l’hôtel de ville, les bureaux d’arrondissement et certaines bibliothèques. Celles-ci seront en place jusqu’au 1er juin.

Les derniers mois ont été particulièrement animés à Québec grâce aux centaines d’activités réconfortantes offertes aux citoyens. L’été s’annonce tout aussi amusant, alors qu’une programmation d’activités en tout genre est en cours d’élaboration.



Com-21-129