Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La Ville de Québec salue la contribution financière accordée par le gouvernement du Québec à Inno-centre

Québec, le 29 mars 2021 – La Ville de Québec salue l’annonce du gouvernement du Québec d’une contribution financière de 20 M$ sur trois ans à Inno-centre, le plus grand accélérateur-conseil du pays, pour l’accompagnement de quelque 700 PME innovantes partout au Québec dans leur transformation numérique et leur croissance.

Cette annonce s’inscrit en droite ligne avec la Vision entrepreneuriale Québec 2026, stratégie unique axée sur l’entrepreneuriat, l’innovation, la croissance, le financement et l’accompagnement des entreprises innovantes et prometteuses de la Capitale-Nationale.

« À la Ville de Québec, nous avons fait le choix d’Inno-centre depuis 2014 comme partenaire clé de notre stratégie de développement économique, a affirmé le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Nous sommes fiers du modèle unique que nous avons mis de l’avant qui met l’emphase sur l’aide directe aux entreprises, plutôt que sur les structures administratives. Ce modèle s’appuie en bonne partie sur des partenariats comme celui que nous avons avec Inno-centre et nous permettra, à terme, d’atteindre notre objectif de faire de Québec la capitale de l’entrepreneuriat au pays. »

L’annonce du gouvernement du Québec permettra à Inno-centre de continuer à soutenir les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance de Québec et de leur offrir un accompagnement structuré, alliant expertise et expérience, pour atteindre leurs objectifs de performance et de croissance.

Inno-centre est un des partenaires de l’écosystème entrepreneurial de la capitale avec le Service du développement économique et des grands projets de la ville de Québec et le CAMP. Inno-centre collabore chaque année à une dizaine de projets avec la Ville. 

Parmi les entreprises phares de la ville de Québec ayant été accompagnées par Inno-centre, notons : Fumoir Grizzly, Nuléom, Laserax, Addénergie, Polarmade, Tero, Omy et Boomerank.



Com-21-134