Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Recherche et innovation : 250 000 $ versés à une entreprise pour un projet technologique

Québec, le 16 avril 2021 – La Ville de Québec annonce un appui financier de 250 000 $ à l’entreprise Lanterne Digitale S.M. dans le cadre du volet Vitrine technologique de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 pour la réalisation de leur projet Ebooth3D Digital.

Ebooth3D Digital est un kiosque virtuel de présentation en temps réel qui propose une solution novatrice aux gens d’affaires. Le nouveau produit offre une alternative à la présence en personne sur les sites de foires commerciales et permettra ainsi le développement de nouveaux marchés à l’exportation. Lanterne Digitale S.M. est une entreprise de services qui a pour activités la conception, la réalisation et la production d'outils de communication et d'animations 3D destinés à la formation et à la promotion, notamment auprès des secteurs manufacturiers, industriels et technologiques.

« Le projet prévoit la création de 10 nouveaux emplois spécialisés, a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Il permettra d'appuyer la communauté entrepreneuriale dans le contexte de pandémie et de favoriser l'innovation tout en renforçant les secteurs clés. Lanterne Digitale S.M. démontre la créativité des gens d’affaires d’ici et leur sensibilité à voir l’émergence de nouveaux besoins et de saisir l’occasion d’y répondre. Je me réjouis que nous puissions appuyer un produit novateur qui tombe plus qu’à point avec les nouveaux défis auxquels les entreprises sont confrontées. »

« Je reconnais l’innovation dont fait preuve Lanterne Digitale pour offrir à nos entrepreneurs la possibilité de percer sur les marchés national et international par une approche aussi originale que celle qu’elle suggère. Ebooth3D Digital est un projet intéressant et nous pouvons être fiers que celui-ci prenne son élan dans notre Capitale-Nationale. Bravo à toute l’équipe! », mentionne Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« Le projet permettra à l’entreprise de se positionner dans un marché très prometteur, raconte M. Serge Morin, président de Lanterne Digitale S.M. Nous avons des gros joueurs qui ont affirmé leurs intérêts pour notre produit. On est enchanté. En plus de voir doubler nos effectifs, le projet permettra à l’entreprise d’accroître ses ventes sur les marchés domestiques et étrangers. »

Le volet Vitrine technologique de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 s'adresse aux entreprises en phase de précommercialisation d'une innovation technologique. Il vise à soutenir les entreprises dans la validation technologique ou la démonstration précommerciale d'un produit ou d'un procédé innovant.

À propos de la Vision entrepreneuriale Québec 2026
Axée sur l'entrepreneuriat, l'innovation, la croissance, le financement et l'accompagnement, la Vision entrepreneuriale Québec 2026 a pour objectif de faire de Québec la capitale de l'entrepreneuriat au pays. Elle réunit des programmes et mesures d'aide financière pour faire croître les entreprises. La Vision bénéficie d’un financement de plus de 134,6 M$ du gouvernement du Québec depuis 2018 et ce, jusqu’en mars 2025. La Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale et Québec International agissent à titre de partenaires de premier plan dans le déploiement de la Vision. Pour en savoir plus, on peut consulter le ville.quebec.qc.ca/financement.



Com-21-158