Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Québec animée – On se donne un air d’été : des œuvres au sol pour embellir les rues partagées

Québec, le 26 avril 2021 – Dans le cadre de sa programmation estivale Québec animée – On se donne un air d’été, la Ville de Québec lance un appel d’intérêt afin de faire concevoir et réaliser, par des artistes locaux, des œuvres au sol dans les rues partagées. Fortes du succès connu à l’été 2020, les rues partagées seront de retour cet été dans plusieurs arrondissements. Plus vertes et animées, celles-ci égayeront le quotidien de l’ensemble de la population.

Les artistes retenus devront concevoir des œuvres selon la thématique simple et ouverte des figures géométriques. De plus, chaque rue partagée sera désignée par une couleur prédominante à laquelle devront s’harmoniser les œuvres proposées par les artistes.

Une enveloppe totale de 200 000 $ est allouée à cet appel d’intérêt, dont 100 000 $ proviennent de l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Le montant accordé aux artistes sera déterminé selon le nombre d’interventions à réaliser dans le secteur qui leur sera attribué.

Les artistes ont jusqu’au 3 mai 2021 pour soumettre leur candidature. Les œuvres devront être réalisées à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

Les modalités de l’appel d’intérêt et le formulaire sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Québec. D’autres appels de projets sont également en cours dans le cadre de la programmation estivale. Les détails sont disponibles au même endroit.

Rappelons que l’enveloppe de cet appel d’intérêt est comprise dans le budget de près de 12 M$ alloué à la programmation Québec animée – On se donne un air d’été déployée entre les mois de mai et octobre.



Com-21-168