Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Écocentres : plus accessibles que jamais

Québec, le 20 mai 2021 – La Ville de Québec rappelle à la population qu’à partir du lundi 24 mai, de nouveaux horaires seront en vigueur dans les écocentres, afin de les rendre encore plus accessibles aux citoyens.

« L’abolition des frais associés à la quantité de matières apportée par chaque citoyen annuellement conjuguée à l’augmentation des travaux de rénovation occasionnée par la pandémie ont provoqué un achalandage record dans les écocentres, a déclaré Mme Suzanne Verreault, membre du comité exécutif responsable de la gestion des matières résiduelles et de l’environnement. Afin d’améliorer la qualité du service offert aux citoyens, nous avons prolongé les heures d’ouverture aux écocentres. »

L’analyse des données d’achalandage depuis 2019 a permis de proposer un nouvel horaire plus adapté aux périodes d’utilisation privilégiées par les citoyens. Ainsi, des heures moins fréquentées en soirée ont été déplacées vers la matinée et d’autres ont été ajoutées afin de mieux répondre aux besoins et aux habitudes d’utilisation des citoyens. Ce changement a aussi l’avantage de réduire les files d’attente en ajoutant six heures d’ouverture par semaine pendant la période estivale et sept heures par semaine en hiver.

Nouveaux horaires
À partir du 24 mai, les nouveaux horaires seront les suivants :

Horaire estival :
Du 15 avril au 15 novembre

Lundi

9 h à 17 h

Mardi

9 h à 17 h

Mercredi

9 h à 20 h

Jeudi

9 h à 20 h

Vendredi

9 h à 20 h

Samedi

8 h à 17 h

Dimanche

8 h à 17 h

Horaire hivernal :
Du 16 novembre au 14 avril

Lundi

Fermé

Mardi

Fermé

Mercredi

9 h à 17 h

Jeudi

9 h à 19 h

Vendredi

9 h à 19 h

Samedi

9 h à 17 h

Dimanche

9 h à 17 h

Pour plus de renseignements, il suffit de visiter le ville.quebec.qc.ca/ecocentres.

Cet ajout s’inscrit dans le plan d’action associé à la Vision 2018-2018 pour une saine gestion des matières résiduelles de la Ville de Québec qui vise à valoriser 82 % des matières générées sur son territoire d’ici 2028. 





Com-2021-220