Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Beauport : construction de logements sociaux et aménagement d’espaces verts et de loisirs

Québec, le 6 juillet 2021 La Ville de Québec autorise la construction de nouveaux logements sociaux et communautaires dans une portion de terrain de l’ancien aréna Gilles-Tremblay à Beauport.

Cette modification au Règlement sur l’urbanisme de l’arrondissement de Beauport (R.C.A.5V.Q.) permettra d’amorcer un projet résidentiel annoncé à l’automne 2019. En plus des habitations qui y seront érigées, la Ville souhaite y aménager des espaces verts et de loisirs.

« Ce terrain représente une occasion privilégiée d'offrir des logements de qualité pour répondre aux besoins du secteur, a déclaré Mme Émilie Villeneuve, membre du comité exécutif responsable du logement social. Au-delà du logis, nous voulons créer un milieu de vie attrayant et inclusif pour tous les citoyens. »

La construction d’un bâtiment de trois étages comprenant 57 logements sociaux et communautaires, réalisés dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, sera menée par la Coopérative d’habitation Haut-de-la-rue et appuyée par le groupe de ressources techniques SOSACO. Le projet fera l’objet d’une séance d’information publique le jeudi 2 septembre prochain.

Conservation du boisé
Le terrain de plus de 19 000 m2 est situé à l’emplacement laissé vacant après la démolition de l’aréna Gilles-Tremblay, soit à l’est de l’intersection de l’avenue Larue et du boulevard Louis-XIV.

Un boisé d’arbres feuillus occupant environ 20 % du site sera conservé et bonifié de nouveaux espaces verts. Un atelier de cocréation sera également organisé afin que les citoyens participent à l’élaboration du concept.

 

                                            



Com-21-343