Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Parc Henri-Casault : un nouveau terrain de baseball synthétique

Québec, le 15 septembre 2021 – La Ville de Québec a inauguré aujourd’hui le nouveau terrain de baseball synthétique du parc Henri-Casault, dans l’arrondissement de Charlesbourg. Le terrain, bien connu des amateurs de baseball de la région de Québec, a en effet connu des rénovations majeures au cours de la dernière année.  

« Grâce à ces rénovations, le terrain pourra servir de façon remarquable l’équipe élite de l’arrondissement, Les Alouettes de Charlesbourg, a déclaré M. Patrick Voyer, membre du comité exécutif et président de l’arrondissement de Charlesbourg. Il permettra en plus d’offrir à la ville un 2e terrain de très grande qualité et de devenir un pôle d’attraction majeur pour la tenue de matchs de nombreuses ligues et d’événements dans le domaine. »

« Ce terrain de baseball a subi une véritable transformation en devenant le premier de la ville doté d’une surface synthétique, a ajouté M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Ces rénovations répondent à un réel besoin du milieu du baseball et bonifieront grandement l’offre pour le baseball mineur dans la région. » 

Nouveau terrain synthétique
La base naturelle du terrain a été remplacée par une surface synthétique. Cette nouvelle surface de qualité supérieure permettra d’améliorer la qualité du jeu, mais également d’allonger la saison de baseball de plus de cinq semaines. Elle répond davantage aux besoins des équipes récréatives de baseball mineur de la région et des équipes de niveau élite qui s’y entraînent.

Le terrain de baseball du parc Réal-Cloutier sera également doté d’une surface synthétique au cours des prochaines années.

Des rénovations majeures
Les rénovations majeures ont permis de repositionner les buts, l’arrêt-balle et d’ajouter des prises électriques encastrées afin de permettre l’aménagement de trois terrains de pratique sur la surface de jeu.  

Des aménagements importants ont également été faits aux cages des frappeurs et aux enclos des releveurs, qui sont désormais clôturés et dotés d’une surface synthétique.

Les aires de circulation autour du terrain ont été aménagées pour permettre une circulation plus fluide et rendre les estrades accessibles aux personnes à mobilité réduite. La réfection du pavillon de services est prévue au cours des prochaines années.

Le chantier a débuté en septembre 2020 pour se terminer en septembre 2021. Les coûts de l’aménagement s’élèvent à 2,425 M$.

440-COM-a : Terrain de baseball Henri-Casault

440-COM-b : Les élus et le terrain de baseball Henri-Casault

 



Com-21-440