Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Quatre conseils d’arrondissement se réuniront dans la semaine du 19 septembre

Québec, le 17 septembre 2021 – Quatre conseils d’arrondissement se réuniront la semaine prochaine.

Date et heure

Conseils d’arrondissement

Lieu

Lundi 20 septembre, à 9 h (séance extraordinaire)

La Cité-Limoilou

En ligne

Mercredi 22 septembre, à 17 h 30
(séance ordinaire)

La Haute-Saint-Charles

Édifice Denis-Giguère
Salle du conseil
305, rue Racine

Jeudi 23 septembre, à 9 h (séance extraordinaire)

Beauport

En ligne

Vendredi 24 septembre, à 9 h (séance extraordinaire)

Les Rivières

En ligne

Séances extraordinaires en visioconférence
Les séances extraordinaires des conseils d’arrondissement de La Cité-Limoilou, de Beauport et des Rivières se tiendront en visioconférence.

Les citoyens peuvent suivre ces séances en ligne par l’entremise de la plateforme Zoom. Il suffit de se rendre au ville.quebec.qc.ca/conseilsarrondissement, de sélectionner l’arrondissement de leur choix et de cliquer sur l’hyperlien menant à la séance.

Séance ordinaire en présence des élus et du public
La séance ordinaire du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles se tiendra en présence des élus et du public.

En raison de la situation entourant la COVID-19, les consignes sanitaires de la Santé publique s’appliquent. Les citoyens et les représentants des médias doivent s’y conformer : les opérateurs de caméras doivent conserver leur masque en tout temps, les journalistes et les citoyens pourront quant à eux le retirer seulement lorsqu’ils auront pris place.

Dans le contexte actuel, le nombre de places est limité. Pour assister à la séance, les citoyens seront admis selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Soumettre une question par écrit
Les citoyens ne pouvant assister aux séances peuvent soumettre leurs questions aux élus par l’entremise d’un formulaire disponible en ligne. Pour y accéder, il suffit de consulter le ville.quebec.qc.ca/conseilsarrondissement et de sélectionner l’arrondissement voulu.

Les questions doivent être envoyées avant l’heure et la date limite indiquées sur la page de chaque conseil d’arrondissement accessible à l’adresse ville.quebec.qc.ca/conseilsarrondissement. Elles seront lues et les élus y répondront pendant les périodes réservées à cet effet.

Les citoyens peuvent consulter l’ordre du jour, les enregistrements audios de même que les procès-verbaux des séances à cette même adresse.

                                            



Com-21-449