Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Commémoration de l’événement tragique du Vieux-Québec, le 31 octobre prochain

Québec, le 4 octobre 2021 – La Ville de Québec a annoncé aujourd’hui qu’elle commémorera l’événement tragique du Vieux-Québec le dimanche 31 octobre prochain par une cérémonie empreinte de sobriété. Cette cérémonie prendra place au cœur du Vieux-Québec en début d’après-midi, en trois lieux distincts : parvis de l’hôtel de ville, place d’Armes et rue des Remparts. La Ville rendra ainsi hommage aux personnes décédées, Mme Suzanne Clermont et M. François Duchesne, ainsi qu’aux blessés et autres personnes touchées par cet événement.

« Parce qu’il faut se souvenir de ces personnes qui ont perdu la vie ou ont été blessées dans cette folie meurtrière lors d’une simple balade dans notre belle ville un soir d’octobre, a rappelé le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Nous marquerons ce moment par l’installation d’une plaque commémorative dans le Vieux-Québec pour ne jamais oublier ces personnes disparues ou blessées. Le 31 octobre, nous nous rappellerons ce triste moment. »

Cette commémoration se déroulera simultanément en trois endroits distincts – parvis de l’hôtel de ville, place d’Armes et rue des Remparts, dans le respect des mesures sanitaires. Ainsi, chaque endroit pourra accueillir un maximum de 50 personnes à 2 mètres de distance. Le maire de Québec prononcera quelques mots du parvis de l’hôtel de ville, puis les participants marcheront, par groupe de 50 personnes, d’un lieu à l’autre pour se recueillir quelques minutes. Fleurs et bougies seront déposées en chaque lieu.



Com-21-476