Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Le tramway et son réseau : portes ouvertes pour permettre aux citoyens d’échanger avec les experts

Québec, le 13 juin 2022 – La Ville de Québec et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) invitent les citoyens à un événement de type « portes ouvertes » afin de leur permettre d’en apprendre davantage sur le futur tramway ainsi que sur l’évolution du transport en commun dans la région de Québec au cours des prochaines années.

Les experts du projet de tramway et du transport en commun répondront aux questions des visiteurs dans les différents kiosques thématiques qui seront proposés.

Les portes ouvertes auront lieu les mercredi 15 et jeudi 16 juin, de 18 h à 20 h 30, dans les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et de Beauport.

Les citoyens pourront ainsi arriver à l’heure qui leur convient le mieux à l’intérieur de cette plage horaire.

« Nous avons pris l’engagement d’aller visiter tous les secteurs de la ville, peu importe s’ils longent ou non le tracé du tramway, souligne Mme Maude Mercier Larouche, membre du comité exécutif responsable de la relation avec le citoyen pour le projet de tramway. Aujourd’hui, nos équipes vont répondre aux questions des gens des périphéries pour permettre une meilleure circulation d’informations et une meilleure compréhension des besoins en mobilité de ces quartiers. Nous souhaitons créer une mobilité durable, avec le tramway comme colonne vertébrale d’un grand réseau, mais aussi avec tous les autres moyens qui seront déployés dans nos quartiers. Je suis persuadée que ces échanges et cette ouverture au dialogue nous permettront d’avancer vers une vision moderne et efficace de la mobilité. »


Loretteville

Arrondissement de La Haute-Saint-Charles

Chutes-Montmorency

Arrondissement de Beauport

Date

Heure

Lieu

Mercredi 15 juin

18 h à 20 h 30

Édifice Denis-Giguère

305, rue Racine

Jeudi 16 juin

18 h à 20 h 30

Centre communautaire Le Pivot

4551, boulevard Sainte-Anne


À noter : l’édifice Denis-Giguère est desservi par le Métrobus 804, ainsi que par les parcours d’autobus 72 et 84 (arrêts 4187 et 5305). Le centre communautaire Le Pivot se trouve quant à lui à proximité du parcours 53 (arrêt 3722).

Pour connaître tous les détails, les citoyens sont invités à visiter le www.tramwaydequebec.info/citoyens ou encore la page Facebook du tramway de Québec.



Com-2022-346