Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

REPORT — Sensibilisation au langage et au comportement canin : ateliers offerts aux propriétaires de chiens

Québec, le 1er août 2022 – La Ville de Québec offre des ateliers-causeries aux propriétaires de chiens dans ses parcs et aires d’exercice canins durant lesquels le langage canin sera abordé tout comme le jeu entre les chiens et l’agression canine. Les ateliers prévus les 6 et 7 août prochains sont reportés à une date ultérieure. Les nouvelles dates seront communiquées dès que possible.

Dans un esprit de sécurité urbaine et de saine cohabitation, la Ville de Québec souhaite sensibiliser les propriétaires de chiens aux divers comportements responsables à adopter avec leur animal dans les espaces canins sans laisse.

« C’est avec plaisir que nous invitons les propriétaires canins à ces ateliers de sensibilisation où ils pourront compter sur les conseils d’experts en la matière, a mentionné Mme Marie-Josée Asselin, vice-présidente du comité exécutif responsable de la gestion animalière. Ils pourront aussi échanger entre eux et en apprendre davantage sur le langage et le comportement de leur animal. »

D’une durée de 45 minutes, ces ateliers-causeries seront animés par M. Jean Lessard, éducateur canin reconnu, président du Regroupement québécois des intervenants en éducation canine et animateur de l’émission On s’aime en chien diffusée sur Ici Télé.

Aucune inscription n’est nécessaire.

D’autres ateliers-causeries seront offerts en septembre et octobre, par Mme Lucie Malouin, consultante certifiée en comportement canin, membre du Regroupement québécois des intervenants en éducation canine et membre du Pet Professional Guild.

Pour de plus amples renseignements, les citoyens peuvent consulter le www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/animaux/aires-exercice-canin.



Com-22-405