Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La Ville réalise des travaux d’égouts d’urgence dans le quartier de Saint-Roch

Québec, le 29 juillet 2022 – La Ville de Québec informe la population qu’elle doit procéder à des travaux d’urgence afin de réparer deux tronçons d'égout unitaire situés au nord de l'intersection des rues de la Couronne et du Prince-Édouard. Les travaux correctifs permettront de stabiliser la structure de la chaussée et d’assurer l’utilisation normale de la rue Prince-Édouard par les piétons, cyclistes et automobilistes.

Les travaux forceront l’abattage de trois arbres dans le secteur. Ceux-ci font partie des arbres devant être retirés dans le cadre des travaux du tramway. Des efforts soutenus seront déployés pour protéger les arbres situés à proximité de la zone de travaux tout au long de l’intervention.

Entraves à la circulation dans le secteur
Pour toute la durée des travaux, soit environ 3 semaines, la circulation automobile sera interdite dans la rue du Prince-Édouard, dans la section comprise entre les rues du Pont et de la Couronne et une seule voie sera maintenue dans la rue de la Couronne. Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation de détour sur place pour contourner les travaux.

Une attention particulière sera également portée envers le maintien ou la réorganisation des passages piétonniers pendant les travaux afin d’assurer l’accessibilité du secteur.

Les entraves seront en place pour une période de trois semaines, soit jusqu’au 19 août approximativement. Il est à noter que la durée des travaux pourrait varier, notamment en raison des conditions météorologiques.

Pour connaître toutes les entraves en cours, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca, section Citoyens, puis Travaux dans les rues.

Un effort notable en matière de verdissement
La Ville de Québec s’est engagée à remplacer chaque arbre retiré dans le cadre du projet de tramway par la plantation de 20 nouveaux arbres dans les quartiers traversés par le tramway. Dans le quartier de Saint-Roch, ce ratio correspond à 1360 arbres et au total, 30 000 nouveaux arbres viendront bonifier l’indice de canopée dans la ville. D’ailleurs, des plantations sont effectuées en amont des abattages (plus de 1 000 l’an dernier) pour assurer une croissance optimale de la canopée avant l’arrivée du tramway.



Com-22-414