Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Notes biographiques

Gouvernance

Notes biographiques

Dominique Tanguay

Dominique Tanguay.

Diplômée d’études collégiales en administration, Dominique Tanguay a d'abord travaillé au sein de divers cabinets ministériels québécois, soit aux Transports et aux Communications, avant de réorienter sa carrière vers le palier municipal.

De 1992 à 2001, elle a secondé les conseillers de l’opposition à la Ville de Québec. De 2002 jusqu’à sa première élection en 2013, elle a travaillé au bureau du président de l’arrondissement des Rivières, ses responsabilités lui permettant d’être informée des grands dossiers et des préoccupations du milieu.

Les activités bénévoles auxquelles elle participe témoignent de son engagement social et communautaire. Elle a été membre du conseil d’administration du Club Optimiste Les Saules pendant plus de cinq ans. Elle est membre de divers organismes de son milieu.

De 2006 à 2013, elle a été membre du conseil d’administration de la Société culturelle de Vanier et vice-présidente du conseil d’administration de la Corporation des loisirs Saint-Joseph de Québec, dont elle faisait partie depuis 2001.

Elle est membre des conseils d’administration d’Expo-Cité et de l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ).

Partagez cette page :