Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Geneviève Hamelin - Notes biographiques

Gouvernance

Geneviève Hamelin - Notes biographiques

Geneviève Hamelin.

Après des études en science politique et en communication à l’Université Laval, madame Hamelin a évolué dans les domaines du marketing et de l’édition à titre de chargée de projet.

De 2004 à 2007, elle a été attachée politique pour la députée fédérale de la circonscription de Québec en étant responsable, entre autres, des relations avec les citoyens et les divers intervenants fédéraux soit Citoyenneté et Immigration Canada, Revenu Canada et Développement des ressources humaines Canada.

De 2007 à 2009, elle a été adjointe à la directrice du Centre de développement femmes et gouvernance (CDFG). Cet organisme, issu d’un partenariat entre le Groupe Femmes, Politique et Démocratie et l’École nationale d’administration publique (ENAP), a pour mission de soutenir le leadership des femmes dans diverses sphères de la société. En plus d’assister la directrice, madame Hamelin a eu la responsabilité de mettre en œuvre des sessions École Femmes et Démocratie, formations destinées aux femmes de tous les horizons politiques désirant briguer un poste électif.

Par ailleurs, madame Hamelin démontre depuis longtemps un intérêt marqué pour la question municipale et l’engagement citoyen, notamment en agissant, de 2006 à 2008, à titre de membre du conseil de quartier de Saint-Sauveur.

Élue conseillère municipale une première fois en 2009, puis réélue en 2013 et en 2017, Geneviève Hamelin est présidente du conseil municipal et présidente de l’arrondissement de La Cité–Limoilou.