Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Jérémie Ernould - Notes biographiques

Gouvernance

Jérémie Ernould - Notes biographiques

Jérémie Ernould.

Diplômé du collège François-Xavier-Garneau en 2006, ainsi que de l’École de Cinéma et Télévision de Québec en 2008, Jérémie Ernould a œuvré notamment dans les services financiers, puis dans le domaine de l’immobilier comme courtier à partir de 2009.

Entrepreneur dans l’âme et convaincu de la valeur du marché événementiel de Québec, il a travaillé dans sa ville comme producteur indépendant jusqu’en 2011, où il s’est joint à l’agence de communication Bleu Intégration Média, puis à l’agence TORQ, comme directeur du développement des affaires.

Jérémie Ernould est conseiller municipal depuis 2013. Il a notamment siégé comme vice-président de la Commission d'urbanisme et de conservation de Québec de 2015 à 2019, comme membre du comité exécutif de l’organisation Les Arts et la Ville de 2016 à 2019 et a été membre de la Commission des jeunes élus(es) de l’UMQ de 2014 à 2016, puis président jusqu’en 2020.

Nommé au comité exécutif en 2018, il est actuellement responsable des dossiers des travaux publics, de la gestion des immeubles, des équipements motorisés ainsi que du Service d’évaluation.