Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Gouvernance > Conseil municipal > Membres > Notes biographiques

Notes biographiques

Jonatan Julien

Élu pour la première fois le 3 novembre 2013 et réélu le 5 novembre 2017, Jonatan Julien est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CA, CPA) et de l’Institute of internal auditors, en plus de détenir une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval.

De 2012 à 2013, Jonatan Julien a été secrétaire général de la Société immobilière du Québec où il était responsable de dossiers majeurs et des affaires corporatives. Son cheminement professionnel des 15 dernières années l’a emmené à œuvrer notamment en vérification interne, en gestion des risques et en gouvernance chez SSQ Groupe Financier, Desjardins, le Vérificateur général de Québec et Ernst&Young.

Jonatan Julien est engagé dans son milieu professionnel et dans sa communauté depuis plusieurs années. Il a été membre du comité organisateur des championnats mondiaux junior de ski alpin tenus au Mont-Sainte-Anne et au Massif de la Petite-Rivière-Saint-François à l’hiver 2013, membre du conseil d’administration de l’Institut des vérificateurs internes de Québec de 2009 à 2012 et entraîneur au club de soccer des Rivières de Québec.

À titre de vice-président du comité exécutif, il est responsable des dossiers suivants : finances, ingénierie, approvisionnements, équipements motorisés, évaluation, gestion des immeubles, ressources humaines et relations de travail, travaux publics.

Il est président de l’arrondissement des Rivières et vice-président du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2018. Tous droits réservés.