Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Gouvernance > Conseil municipal > Membres > Notes biographiques

Notes biographiques

Marie-Josée Savard

Marie-Josée Savard possède un certificat en psychologie de l’Université Laval. Depuis près de 20 ans, elle est entrepreneure, gestionnaire et franchisée dans le domaine alimentaire et propriétaire d’un commerce de détail.

Madame Savard a été très active dans le milieu communautaire et a, entre autres, siégé sur le conseil d’administration de l’organisme Le Piolet et sur celui de la Fondation Jeunes en Tête (anciennement la Fondation Québec Jeunes).

En tant qu’ancienne élève de l’école secondaire Vanier, elle a aussi contribué de façon importante à la création du mouvement Mobilisation Vanier, une initiative qui a été lancée en 2015 pour briser le cercle de la pauvreté et du décrochage scolaire dans cette école.

De 2009 à 2013, elle a également été conseillère municipale et membre du comité exécutif à la Ville de Québec. Après une pause de la vie politique, elle est élue conseillère municipale en novembre 2017.

À titre de vice-présidente du comité exécutif, elle est responsable des dossiers de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme de même que ceux du patrimoine.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2018. Tous droits réservés.