Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Gouvernance > Conseil municipal > Membres > Notes biographiques

Notes biographiques

Michelle Morin-Doyle

Michelle Morin-Doyle a été copropriétaire d’une firme de traduction de 1986 à 2006. De 1994 à 1998, elle a agi comme commissaire-parent ainsi que comme membre du comité d’école et de la Fondation des amis de l’école Holland. De 1998 à 2009, c’est auprès de la commission scolaire Central Québec qu’elle a œuvré, en y occupant les fonctions de commissaire élue, de vice-présidente et de présidente.

Entre 1999 et 2005, l’organisme Voice of English-speaking Québec (VEQ) a pu compter sur ses services à titre de membre, de vice-présidente et de présidente du conseil d’administration.

Très active sur la scène politique municipale, elle a été présidente du parti Action civique de Québec de 2006 à 2009.

Engagée dans son milieu, madame Morin-Doyle a fait partie, durant deux années consécutives, des comités organisateurs des levées de fonds de l’Ambulance Saint-Jean et du Musée de la défense aérienne. Elle a aussi accepté en 2008 la présidence d’honneur de l’activité bénéfice Jeunes femmes en action, parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau.

Membre du Club Rotary Québec-Charlesbourg depuis 2006, elle a siégé au conseil d’administration de cet organisme de 2007 à 2010.

De 2009 à 2013, comme membre du comité exécutif, Michelle Morin-Doyle a assumé les responsabilités liées à l’immigration et aux communautés culturelles. Elle a occupé la fonction de maire suppléant.

Depuis 2013, à titre de membre du comité exécutif, elle est responsable des dossiers concernant les communications et les relations avec les associations municipales et les regroupements nationaux et internationaux d’élus municipaux, notamment la Fédération canadienne des municipalités et l’Union des municipalités du Québec.

Elle supervise également le volet Interaction citoyenne (311), est responsable des relations avec la communauté anglophone et du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique. Elle poursuit sa fonction de maire suppléant.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2018. Tous droits réservés.