Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Notes biographiques

Gouvernance

Notes biographiques

Rémy Normand

Rémy Normand.

Fort d’une carrière de près de 35 ans au gouvernement du Québec et détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP, Rémy Normand a été successivement agent de recherche, analyste et cadre au ministère des Affaires municipales, au Secrétariat du Conseil du trésor, au ministère de la Sécurité publique, où il a travaillé sur le processus de révision de l’organisation policière et la conception du plan de gestion des biens issus de la criminalité, à la SÉPAQ et au Centre de services partagés du Québec. De 2008 à 2010, il a occupé les fonctions de directeur à la Commission d’accès à l’information.

Rémy Normand est spécialisé dans la conception et l’analyse de politiques publiques, la planification stratégique et opérationnelle ainsi que dans la négociation d’ententes fédérales-provinciales.

Conseiller municipal depuis 2013, à titre de membre du comité exécutif, il continue d’être responsable des dossiers suivants : transports et mobilité durable. Il est également président du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Partagez cette page :