Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Rémy Normand - Notes biographiques

Gouvernance

Rémy Normand - Notes biographiques

Rémy Normand.

Fort d’une carrière de près de 35 ans au gouvernement du Québec et détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP, Rémy Normand a été successivement agent de recherche, analyste et cadre au ministère des Affaires municipales, au Secrétariat du Conseil du trésor, au ministère de la Sécurité publique, où il a travaillé sur le processus de révision de l’organisation policière et la conception du plan de gestion des biens issus de la criminalité, à la SÉPAQ et au Centre de services partagés du Québec. De 2008 à 2010, il a occupé les fonctions de directeur à la Commission d’accès à l’information.

Rémy Normand est spécialisé dans la conception et l’analyse de politiques publiques, la planification stratégique et opérationnelle ainsi que dans la négociation d’ententes fédérales-provinciales.

Conseiller municipal depuis 2013, à titre de membre du comité exécutif, et, depuis mai 2018, à titre de vice-président du comité exécutif, il est responsable des dossiers suivants : transports et plan de mobilité durable, Approvisionnements et Finances. Il est également président du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.