Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Sylvain Légaré - Notes biographiques

Gouvernance

Sylvain Légaré - Notes biographiques

Sylvain Légaré.

Après des études collégiales en observation météorologique, Sylvain Légaré a travaillé comme observateur météo pour Environnement Canada ainsi que pour la compagnie Aéropro.

Au terme de sa formation de conseiller financier au collège François-Xavier-Garneau en 1999, il a été propriétaire d’un cabinet de services financiers jusqu’en 2008.

Œuvrant sur la scène politique provinciale, il a siégé comme député à l’Assemblée nationale de 2004 à 2008. De 2007 à 2008, il a été membre du Bureau de l’Assemblée nationale.

Très actif dans sa communauté, il a agi, de 1980 à 1990, comme entraîneur et arbitre de soccer. De 2002 à 2008, il a participé au développement d’athlètes de pointe pour Biathlon Canada. De 2002 à 2003, il a assumé la présidence de la Société artistique de Charlesbourg.

Sylvain Légaré est conseiller municipal à Québec depuis 2009. Comme membre du comité exécutif, il a assumé, de 2009 à 2013, la responsabilité des dossiers suivants : sports, loisirs et vie communautaire, Plan vert, bleu, blanc, service aux citoyens et relations avec les arrondissements. Toujours comme membre du comité exécutif, de 2013 à décembre 2014, il a été responsable des dossiers suivants : sports, loisirs et vie communautaire, Plan vert, bleu, blanc, grands événements sportifs, coordination des arrondissements ainsi que Programme d'accès à la propriété pour les jeunes familles.

Il est membre du conseil d’administration d’ExpoCité et membre de la Commission consultative sur le schéma d’aménagement et de développement.