Passer au contenu principal

En raison de travaux de maintenance, le site Internet et les différents outils Web de la Ville seront non fonctionnels le 25 octobre 2020. Nous sommes désolés pour les inconvénients.

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Gouvernance / Conseil municipal / Membres / Vincent Dufresne - Notes biographiques

Gouvernance

Vincent Dufresne - Notes biographiques

Vincent Dufresne.

Diplômé en gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Vincent Dufresne a été directeur général du Tryp Québec Hôtel PUR et directeur au Four Points Sheraton de Québec. Il a œuvré auparavant au Fairmont Le Manoir Richelieu dans Charlevoix, de 1996 à 2002, puis à la Chambre de commerce de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Rivière-du-Loup, de 2002 à 2005. Il a aussi été directeur des opérations du Centre de congrès de cette municipalité.

Engagé dans sa communauté, Vincent Dufresne a été membre de plusieurs conseils d’administration dont ceux de l’Office du tourisme de Québec, des Fêtes de la Nouvelle-France et de l’Association hôtelière de la région de Québec à titre de 1er vice-président. Il a aussi été chargé de cours en gestion hôtelière et en tourisme au collège Mérici.

Conseiller municipal depuis 2012, il est président d’ExpoCité, président de l’arrondissement de Charlesbourg et président du conseil municipal.