Accueil / À propos de la ville / Participation citoyenne / Conseils de quartier / Tous les conseils de quartier / Jésuites / Consultations publiques

Jésuites

Consultations publiques

Demande d'opinion -R.C.A.4V.Q.130 règlement omnibus / secteur Henri-Bourassa- 1ere Avenue

Demande d'opinion au conseil de quartier mardi le 6 septembre 2016
Le règlement omnibus consiste à modifier la réglementation d’urbanisme afin que celle-ci reflète les orientations de la Ville pour le développement et l’aménagement de ce territoire. Les membres du conseil d’arrondissement de Charlesbourg souhaitent via ce processus se doter d’une vision d’ensemble pour le développement futur des artères majeures que sont le boulevard Henri-Bourassa et la 1re Avenue.

Demande d’opinion au conseil de quartier des Jésuites relativement à un projet de règlement modifiant le Règlement de l’Arrondissement de La Cité-Limoilou sur l’urbanisme relativement aux zones 10812Cc, 18202Pb et 18302Ia, R.C.A.1V.Q.198 (2e règlement omnibus de Maizerets)- A1GT2014-072

Le conseil d'arrondissement de la Cité-Limoilou a mandaté le conseil de quartier des Jésuites pour consulter la population sur un projet de règlement modifiant le règlement sur l'urbanisme. La demande d'opinion a eu lieu le 8 septembre 2014 au bureau d'arrondissement de Charlesbourg.

Plan de mobilité durable

Le 29 septembre 2010, le conseil de quartier a présenté un mémoire lors des audiences publiques portant sur le Plan de mobilité durable.

Circulation sur les artères principales desservant le quartier des Jésuites

Rapport de consulation publique et recommandations Dans le cadre de son plan d’action 2010-2012, le conseil de quartier des Jésuites s’est donné comme cible de travailler, de concert avec les autorités de la ville et de l’arrondissement, à l’amélioration de l’efficacité et de la fonctionnalité du réseau routier artériel desservant le quartier, en vue de mieux répondre aux attentes des citoyens et à la préservation de leur qualité de vie.

Le conseil de quartier des Jésuites a invité toute personne intéressée par les questions de fluidité et d’écoulement de la circulation sur les artères principales du quartier à venir assister à une rencontre d’information publique et à s’exprimer sur ces questions auprès des représentants de la Ville et de l’Arrondissement de Charlesbourg.

Partagez cette page :