Accueil / À propos de la ville / Planification et orientations / Aménagement urbain / Grands projets urbains / Centre communautaire YMCA – Saint-Roch

Planification et orientations

Centre communautaire YMCA – Saint-Roch

Extérieur du Centre communautaire et sportif municipal de Saint-Roch

Le Centre communautaire YMCA – Saint-Roch sera érigé sur le site de l'ancien cinéma Charest sur la rue du Pont. Son ouverture est prévue au cours de l'hiver 2020.

La Ville confiera aux YMCA du Québec la direction, la gestion des programmes, services et installations ainsi que le développement et la coordination de toutes les activités sportives et de loisir, communautaires et commerciales. Cette entente sera valide pour 25 ans.

Gymnase, piscine et équipement d'entraînement

En plus d'un gymnase et d'une piscine, le projet inclut des équipements sportifs, une salle d'entraînement, une cuisine collective, un espace café, une halte-garderie, des espaces polyvalents et multifonctionnels ainsi que du mobilier et des équipements reliés aux technologies de l'information.

Investissement

Le Centre communautaire YMCA – Saint-Roch bénéficiera d'une aide financière conjointe de 10 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grandes Villes. La Ville de Québec investira également 5 millions de dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant 15 millions de dollars. En ajoutant les dépenses de la Ville qui ne font pas partie de l'entente avec les gouvernements, le coût total du projet s'élève à 17,9 M$.

Galerie photos