Projets estivaux recherchés Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Programmes et subventions / Art, culture et patrimoine / Projets estivaux recherchés

Programmes et subventions

Projets estivaux recherchés

Cet été, l’été sera animé à Québec! La Ville souhaite offrir une programmation d’activités estivales éclatées, en tout respect des mesures sanitaires en place. Qu’elles soient prévues ou spontanées, ces activités donneront un air joyeux à l’ensemble du territoire, tant dans des endroits connus qu’inusités.

Artistes, organismes et promoteurs sont invités à proposer des projets dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes :

Animations et prestations spontanées dans les parcs et espaces publics

Cet appel de propositions s’adresse aux artistes, aux promoteurs et aux organismes dont le siège social est à Québec ou engageant des artistes de Québec.

Leurs activités et prestations peuvent être de toute nature, à condition d’être en formule déambulatoire pour ne pas créer de rassemblement. Elles peuvent provenir de différents secteurs d’activités : culturel, festif, communautaire ou sportif.

Date limite : lundi 10 mai 2021

Projets culturels adaptés à la COVID-19

Cet appel de projets s’adresse aux organismes culturels professionnels dont le siège social est à Québec et qui présentent des activités de façon régulière.

Les projets peuvent prendre plusieurs formes et se situer à divers endroits sur le territoire : la créativité est de mise!

Date limite : lundi 10 mai 2021

Mesure dédiée à la recherche et à la création

Cette mesure vise directement les artistes et les collectifs afin de les aider à maintenir leur pratique dans des conditions adéquates. Elle favorise la recherche et la création, qui constituent des étapes clés dans le développement de leur art.

Elle encourage également la reprise des activités artistiques, notamment dans les secteurs les plus touchés, lorsque les conditions le permettront.

Date limite : lundi 10 mai 2021

Réalisation d’œuvres au sol dans les rues partagées

Cet appel d’intérêt s’adresse aux artistes de Québec et vise la création d’œuvres au sol dans les rues partagées, qui seront implantées dans différents arrondissements cet été. Plusieurs artistes sont requis pour contribuer à leur réalisation.

Date limite : lundi 3 mai 2021

Poésie sur les toits – Québec, ville de littérature UNESCO

Cet appel de projets s’adresse aux auteurs et autrices professionnels et de la relève résidant à Québec ou à Wendake qui sont invités à soumettre de courts fragments poétiques en français ou en wendat standardisé.

Ces fragments poétiques seront diffusés dans le cadre du projet Poésie sur les toits qui présentera une série de cinq œuvres lumineuses installées sur des toits de la ville. Ce projet mettra en valeur la vitalité littéraire de Québec, ville de littérature UNESCO.

Date limite : mercredi 28 avril 2021

Autres projets originaux

Vous avez une idée différente qui ne concorde pas avec les catégories ci-dessus? Si votre projet respecte les normes de rassemblement et de distanciation en vigueur, proposez-le à l’aide de ce formulaire… il y a peut-être de la place pour vous!

Date limite : lundi 10 mai 2021