Accueil / À propos de la ville / Programmes et subventions / Art, culture et patrimoine / Artistes / Mesure Coup de pouce
L’enveloppe budgétaire de la mesure Coup de pouce 2023 est maintenant épuisée. La Ville de Québec n’accepte plus de nouvelles demandes.
Ce programme financier s’adresse aux artistes professionnels, aux collectifs et aux artistes non professionnels. Il permet de soutenir des activités culturelles ponctuelles dans les disciplines suivantes : théâtre, musique, danse, cirque, arts littéraires, arts visuels, arts médiatiques, métiers d’art, arts multidisciplinaires et mise en valeur du patrimoine.
Les projets doivent permettre de faire progresser la pratique artistique, de développer la carrière du postulant ou de faire rayonner la ville de Québec au Canada ou à l’étranger.
Les artistes doivent :
Pour que le projet soit admissible, les artistes doivent :
Les exclusions concernent les projets :
Tous les projets culturels ponctuels réalisés par des artistes et collectifs non professionnels sont admissibles, à l’exception des projets :
La demande doit être déposée au plus tard six semaines avant le début de l’activité. Une seule demande par projet et par année civile.
L’attribution de l’aide financière est faite quatre fois par année jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire. La Ville se réserve le droit d’accueillir tout projet qu’elle jugera opportun.
Montant maximum accordé pour artistes professionnels :
Montant maximum accordé pour artistes non professionnels :
L’artiste ou le collectif devra remettre un rapport sur l’utilisation de l’aide accordée dans les six semaines suivant la fin de l’activité. Les preuves justificatives ne sont pas obligatoires, mais pourraient être demandées.
S’il ne réalise pas l’activité pour laquelle l’aide lui a été versée, l’artiste ou le collectif s’engage à rembourser intégralement la Ville.
Toute modification au projet doit être signalée à la Ville aux coordonnées ci-dessous.
Téléphone : 418 641-6181culture@ville.quebec.qc.ca
Partagez cette page :