Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Programmes et subventions / Art, culture et patrimoine / Artistes / Projet pilote pour les artistes de la relève de 36 ans et plus

Programmes et subventions

Projet pilote pour les artistes de la relève de 36 ans et plus

Ce projet pilote s’adresse aux artistes en début de carrière âgés de 36 ans et plus, œuvrant en arts visuels, arts médiatiques, métiers d'art, cinéma et arts littéraires. Les disciplines sont gérées par des organismes culturels de Québec reconnus.

Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art

Ce programme comprend 4 volets : bourse de mentorat, bourse de projet, bourse d’aide à la publication et bourse de mentorat en art public. Il est géré par Manif d’art. Veuillez vous adresser à eux pour toute question.

Cinéma

Ce programme comprend 6 volets : la formation, le mentorat, le soutien aux initiatives de la relève, la production, la postproduction et la mise en marché. Il est géré par Spira. Veuillez vous adresser à eux pour toute question.

Arts littéraires

Ce programme offre un soutien en mentorat permettant à un artiste de la relève d’être jumelé à un écrivain expérimenté pour travailler sur un projet personnel de création littéraire. Il est géré par la Maison de la littérature | L’ICQ. Veuillez vous adresser à eux pour toute question.