Passer au contenu principal

En raison de travaux de maintenance, le site Internet et les différents outils Web de la Ville seront non fonctionnels le 25 octobre 2020. Nous sommes désolés pour les inconvénients.

Fermer

Accueil / Citoyens / Animaux / Enregistrement de votre animal

Animaux

Enregistrement de votre animal

La population d’animaux domestiques sur le territoire de la ville de Québec est estimée à plus de 58 000 chiens et 116 000 chats.

Que ce soit pour limiter le nombre d’animaux qui se retrouvent dans les refuges ou pour aider les propriétaires à retrouver leur compagnon rapidement, l’enregistrement des animaux domestiques comporte de nombreux avantages pour tous les citoyens.

Méthodes d’enregistrement

La seule façon d’enregistrer son animal sur le territoire de la Ville de Québec est d’obtenir un permis de garde (médaillon) auprès de son bureau d’arrondissement. À noter que le permis de garde est obligatoire pour tous les chiens et facultatif pour les chats.

La pose d’une micropuce d'identification, obligatoire pour tous les chats à compter du 1er janvier 2022 et facultative pour les chiens, ne remplace pas l’obtention du permis de garde (médaillon).

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le Centre de service animalier municipal au 418 641‑6198.
spadequebec.ca