Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Art et culture / Activités et événements / Mois de l'histoire des Noirs 2021 / Activites

Art et culture

Activites

La Ville de Québec regorge de propositions et de contenus culturels riches, instructifs et divertissants créés par la communauté noire ou à propos de celle-ci. Voici quelques propositions :

Les bibliothécaires vous recommandent

Du 1er au 28 février

La Bibliothèque de Québec a comme objectif d’assurer la mise en valeur de diversité culturelle tout au long de l'année. Elle vous fait des suggestions de lecture pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs.

Du côté de la Maison de la littérature

Le vendredi 12 février, la Maison de la littérature publiera une infolettre spécialement consacrée au Mois de l'histoire des Noirs. On y retrouvera des suggestions de lectures, un rendez-vous Instagram avec Laura Doyle Péan ainsi que des suggestions d'événements littéraires à surveiller. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à l'infolettre.

Envie de danse et de musique?

Kôtou danse

Mercredi 17 février à 18 h 30
Dimanche 21 février à 14 h

Assistez à un spectacle de danse Kôtou, une danse populaire de la Côte d'Ivoire dont le nom signifie « va sauter ». Cette prestation dynamique rassemble deux danseuses aux costumes variés et un duo de chanteurs-percussionnistes.

Une production Marie Chevrier présentée à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs.

Ce spectacle enregistré est offert en ligne sur inscription seulement et les places sont limitées. Réservez votre place!

Encore plus de lecture!

Coups de cœur sous le lampadaire

Semaine du 22 février

Houmou Guiro, de l’équipe d’animatrices de la lecture de la Bibliothèque de Québec, vous partage ses suggestions de lecture à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs. Surveillez le site de la Bibliothèque au cours de la semaine du 22 février.