Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Art et culture / Activités et événements / Mois de l'histoire des Noirs 2021

Art et culture

Mois de l'histoire des Noirs 2021

Pour mieux vivre ensemble

La diversité, l'équité et l'inclusion sont des sujets au cœur des priorités de la Ville de Québec. En se familiarisant avec la diversité et en reconnaissant nos différences et nos similitudes, nous favoriserons une société dans laquelle tous les citoyens ont leur place et se sentent valorisés. Profitons du Mois de l’histoire des Noirs pour découvrir l’apport culturel, économique et social des communautés noires dans nos vies!

Cette année, la Ville soutiendra la Table de concertation du Mois de l'histoire des Noirs dans la mise sur pied d’une programmation d'activités réalisées en collaboration avec plusieurs autres organismes sur les thèmes : « Leadership des afrodescendants et engagement citoyen » et « Jeunesse et développement durable ». La population est invitée à participer aux diverses activités organisées tout au long du mois par la Table et ses partenaires.

La richesse de la diversité

Mme Iréna Harris, experte-conseil en diversité, équité et inclusion à la Ville de Québec, souhaite vous faire découvrir des concitoyennes et concitoyens inspirants, qui représentent la diversité dans notre ville et contribuent à sa richesse sociale, économique et culturelle.

Mais d’abord, le maire de Québec vous présente Mme Harris.

Liens utiles

Le Mois de l’histoire des Noirs est souligné annuellement au Québec, au Canada et dans plusieurs régions du monde par des organismes et des institutions. Apprenez-en plus et participez à de nombreuses activités en visitant les sites suivants :