Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Art et culture / Programmes et subventions / Écoles et enseignants / Médiation culturelle dans les établissements scolaires

Art et culture

Médiation culturelle dans les établissements scolaires

Chaque année, la Ville de Québec finance des projets de médiation culturelle dans les établissements scolaires. Ces activités uniques et variées permettent aux élèves de s’approprier les arts et la culture en compagnie d’artistes professionnels. Ensemble, ils bâtissent un projet, ils expérimentent une technique, ils découvrent une discipline artistique.

Les disciplines ou les secteurs d’activités culturelles suivants sont admissibles : théâtre, danse, musique, arts du cirque, arts visuels, arts médiatiques et numériques, arts multidisciplinaires, métiers d’art, littérature et conte, médias communautaires, diffusion du patrimoine.

Vous voulez effectuer un projet de médiation culturelle dans votre établissement? Les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle et d’éducation aux adultes ainsi que les cégeps sont admissibles. Faites une demande de subvention.

Exemples de projets réalisés