Accueil / Citoyens / Art et culture / Programmes et subventions / Écoles et enseignants / Perfectionnement pour les enseignants en arts

Art et culture

Perfectionnement pour les enseignants en arts

La mesure d’aide financière Perfectionnement pour les enseignants en arts s'adresse aux organismes de loisir culturel reconnus par la Ville de Québec qui enseignent la musique, la danse, le théâtre, le cirque, les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d’art. Ces organismes doivent offrir une activité de perfectionnement susceptible de conduire les enseignants vers des études supérieures dans ces champs disciplinaires.

L'analyse des demandes se fait par un comité composé de personnes-ressources des milieux concernés et de représentants de la Ville et du gouvernement du Québec. Si les renseignements sont complets, le résultat de l'analyse sera connu au plus tard deux mois après le dépôt de la demande.

Si les informations sont complètes, le résultat de l'analyse sera connu au plus tard deux mois après le dépôt de la demande.

Soumission du dossier

La demande d'aide financière doit comporter les documents suivants :

Le dépôt se fait en tout temps. Cependant, l’activité de formation demandée doit se dérouler obligatoirement au moins deux mois après la date de réception de la demande.

La demande d'aide financière doit être acheminée à culture@ville.quebec.qc.ca ou à :

Perfectionnement pour les enseignants en arts
Service de la culture, du patrimoine et des relations internationales
18, rue Donnacona, 3e étage
Québec (Québec) G1R 3Y7

Renseignements supplémentaires

Téléphone : 418 641-6181