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Volet 2 - Rejoindre

2.1 Soutien aux projets visant la croissance et la fidélisation des publics

Pour engager les membres de votre communauté non initiés aux expériences artistiques ou pour fidéliser le public existant.

  • pour engager les membres de votre communauté qui ne sont pas initiés aux expériences artistiques;
  • pour approfondir l’engagement du public existant.

Modalités

  • Financement possible : jusqu’à 80 % du coût du projet
  • Maximum : 20 000 $
  • Une seule subvention par année par organisme
  • Analyse par un comité intégrant des pairs
  • 2 dates de dépôt par année : 15 avril & 15 novembre
  • Possibilité de déposer une demande sur un horizon triennal : les montants accordés devront être confirmés annuellement et représenteront au maximum 75 % (an 2) et 50 % (an 3) du montant d’aide initiale.

Critères d’analyse

  • L’identification d’indicateurs mesurables pour évaluer les résultats du projet
  • Les types d’approches et de partenariats pour rejoindre de nouveaux publics ou fidéliser le public existant
  • Les effets structurants du projet pour l’organisme et la discipline
  • Le potentiel de pérennisation du projet
  • Le projet s’inscrit dans une démarche évolutive et dans une stratégie de croissance et de fidélisation des publics
  • Le réalisme des prévisions budgétaires

2.2 Soutien aux projets de médiation culturelle et d’éducation des publics

Pour développer un projet culturel commun entre un public cible et des professionnels en arts, lettres ou patrimoine.

Modalités

  • Financement possible : jusqu’à 80 % du coût du projet
  • Maximum : 20 000 $
  • Une seule subvention par année par organisme
  • Analyse par un comité intégrant des pairs
  • 2 dates de dépôt par année : 15 avril & 15 novembre
  • Possibilité de déposer une demande sur un horizon triennal : les montants accordés devront être confirmés annuellement et représenteront au maximum 75 % (an 2) et 50 % (an 3) du montant d’aide initiale.

Critères d’analyse

  • Le public cible est bien identifié et répond à la définition du programme
  • Les actions envisagées sont adaptées à cette clientèle
  • Le projet s’appuiera sur des médiateurs professionnels compétents et expérimentés
  • Le potentiel de pérennisation du projet
  • Les effets structurants du projet pour l’organisme et la clientèle ciblée
  • Le réalisme des prévisions budgétaires

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