Accueil / Citoyens / Déneigement / Opérations déneigement / Archive

Déneigement

Archive

Opération déglaçage - stationnement interdit dans la nuit du 21 au 22 février 2018

Québec, le 21 février 2018 – La Ville de Québec informe la population qu’afin de sécuriser les trottoirs et chaussées, des travaux de déglaçage sont prévus cette nuit dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Le stationnement est interdit de 23 h ce soir à 6 h 30 demain matin dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction.

Déglaçage des rues et trottoirs pendant une pluie verglaçante :
une situation difficile
Les équipes d’entretien des chaussées et trottoirs sont pleinement déployées depuis le début des précipitations. Malgré les efforts mis tout au long de la nuit, les précipitations de verglas ont dispersé rapidement les abrasifs, diminuant ainsi leur efficacité, notamment sur les trottoirs.

Les véhicules stationnés dans la rue nuisent au passage des chenillettes et des épandeurs. L’interdiction de stationner dans la rue cette nuit donnera aux équipes municipales un plein accès aux surfaces à entretenir, leur permettant de maximiser l’épandage afin de rendre les trottoirs sécuritaires.

La Ville de Québec compte sur la collaboration de tous les automobilistes afin que les travaux d'entretien de la voie publique se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Com-070

Retourner à la liste des archives des derniers mois

Retourner aux Opérations Déneigement