Accueil / Citoyens / Protection contre l'incendie / Nouvelles archivées / Inauguration de la caserne des Saulois

Protection contre l'incendie

Inauguration de la caserne des Saulois

Québec, le 28 octobre 2019 – Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a procédé, ce matin, à l’inauguration de la nouvelle caserne, située sur la rue des Saulois dans l’arrondissement Les Rivières. Construite au cours au coût de 5,7 millions $, cette caserne remplacera la caserne située à proximité, sur le boulevard de l’Ormière, datant de 1966.

« Le remplacement de l’ancienne caserne du secteur par celle-ci s’inscrit parmi les mesures de sécurité incendie que nous déployons sur l’ensemble du territoire, en lien avec notre schéma de couverture de risques » a mentionné M. Patrick Voyer, membre du comité exécutif, responsable de la sécurité publique.

« Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec est une organisation qui vise la performance et est soucieuse des enjeux et des orientations économiques de la Ville de Québec, et ce, au bénéfice de la population » a ajouté M. Christian Paradis, directeur du Service de protection contre l’incendie.

Le Service de protection contre l’incendie compte 16 casernes réparties sur le territoire de l’agglomération de Québec, dont sept ont été construites depuis les années 2000. Pour plus de renseignements sur les infrastructures et les équipements du SPCIQ, consulter le Schéma de couverture des risques en incendie.

< Retour