Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Protection contre l'incendie > Actualités archivées > Des précautions simples à prendre

Actualités archivées - Des précautions simples à prendre

Québec, le 28 octobre 2015 – La Ville de Québec rappelle à la population quelques mesures de sécurité à prendre lorsque les conditions climatiques sont très mauvaises.

Les citoyens peuvent joindre leur bureau d’arrondissement pour signaler la chute d’arbres ou de branches sur la chaussée de même que des refoulements d’égouts pluviaux ou des débordements de rivières et ruisseaux.

En cas de situation d’urgence (accident ou incendie) ou lorsque la vie humaine est en danger, il faut composer immédiatement le 911.

À l’approche de vents violents, il est recommandé de remiser ou fixer solidement tout ce qui pourrait être emporté, comme les abris temporaires, les auvents et meubles extérieurs.

Pannes de courant

Pour rapporter toute panne ou bris d’équipement, les citoyens peuvent communiquer avec Hydro-Québec, au 1 800 790-2424. Il est important de ne jamais toucher aux fils électriques tombés au sol.

Pour obtenir de l’information sur la prévention des incendies, les citoyens sont invités à communiquer avec leur arrondissement.

< Retour

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.