Inscription

Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Répertoire des activités de loisir / Inscription

Loisirs et sports

Inscription

Dates d'inscription

3
février

Activités de baseball offertes par les organismes partenaires

Consultez le site Internet Mes loisirs en ligne pour connaître les modalités d’inscription.

3
février

Activités de soccer offertes par les associations régionales

Visitez le site Internet de l’association régionale de soccer de votre secteur pour connaître les modalités d’inscription. Consultez la liste des clubs de soccer affiliés sur le territoire.

22
mars, 9 h

Activités aquatiques offertes par la Ville de Québec

Activités se déroulant dans les installations des arrondissements de La Cité-Limoilou, de La Haute-Saint-Charles, des Rivières et de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

22
mars, 11 h

Activités aquatiques offertes par la Ville de Québec

Activités se déroulant dans les installations des arrondissements de Beauport et de Charlesbourg

Fonctionnement

La meilleure façon pour connaître les modalités d’inscription est de vous rendre directement sur le site Internet de l’organisme responsable de l’activité.

Plusieurs façons de s’inscrire peuvent vous être proposées : en ligne, par la poste, en personne ou par téléphone.

Inscription en ligne

La Ville et plusieurs organismes de loisir offrent la possibilité de s’inscrire en ligne directement sur leur site Internet.

Assurez-vous d’avoir une carte de crédit pour le paiement sécurisé et une adresse courriel valide.

Sur le site de la Ville

Pour les activités aquatiques offertes par la Ville de Québec et pour les activités proposées par certains organismes partenaires, vous devez avoir votre Dossier loisir, sinon vous devrez vous en créer un.

Une fois connecté à votre Dossier loisir, utilisez la plateforme Mes loisirs en ligne pour vous inscrire.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription en ligne, communiquez avec l'assistance téléphonique.

Sur le site des organismes

Pour les activités offertes par la majorité des organismes, vous devez vous rendre directement sur le site Internet de ces organismes. Pour vous inscrire à leurs activités, vous n’avez pas besoin de posséder un Dossier loisir.

Inscription par la poste

Il est possible de s’inscrire par la poste aux activités aquatiques offertes par la Ville de Québec. Pour ce faire, vous devez remplir la fiche d’inscription prévue à cette fin et la faire parvenir avec votre paiement à l’adresse postale indiquée sur celle-ci.

Certains organismes permettent aussi l’inscription par la poste. Pour vous en assurer, il suffit de vérifier les modalités d'inscription et de paiement sur le site Internet de l’organisme responsable de l’activité. Vous pourrez alors remplir la fiche d’inscription pour les activités de loisirs des partenaires et la faire parvenir avec votre paiement à l'adresse postale de l’organisme.

Inscription en personne

Pour les activités aquatiques offertes par la Ville, vous pouvez vous présenter à l’un des comptoirs des centres de services aux citoyens situés dans les bureaux d’arrondissement. Notre personnel se fera un plaisir de vous assister dans votre processus d’inscription.

Pour une activité offerte par un organisme, référez-vous à l’organisme proposant l’activité. Il vous indiquera si vous pouvez vous inscrire en personne pour l’activité choisie.

Inscription par téléphone

L’inscription par téléphone aux activités aquatiques offertes par la Ville n’est pas permise.

Pour savoir s’il est possible de vous inscrire par téléphone à une activité proposée par un organisme partenaire, vous devez valider auprès de celui-ci.

Conditions particulières

L’inscription aux activités de loisir est réservée prioritairement aux citoyens de la ville de Québec. Les non-résidants peuvent s’inscrire également, mais à des dates ultérieures de celles offertes aux résidants. Pour connaître celles-ci, communiquez avec l’organisme.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements sur les activités de loisir, veuillez communiquer avec le 311.