Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Matières résiduelles > Collecte par aspiration des matières (Cité Verte) > Autres services offerts

Autres services offerts

Collecte des encombrants

La Ville de Québec offre un service de collecte de porte en porte pour les objets encombrants. Pour plus de renseignements, consultez la page sur les encombrants.

Écocentres

Les écocentres sont des centres de récupération des matières résiduelles offrant un endroit aux résidants pour se départir de certains produits, matières ou matériaux. L’écocentre le plus près de la Cité Verte est l’écocentre des Rivières, situé au 1700, rue Provinciale.

Pour plus de renseignements, consultez la section Écocentres. Exceptionnellement, les résidants de la Cité Verte peuvent apporter les déchets qui ne peuvent pas être déposés dans les bornes et le terminal. Pour des fins de vérification, les matières acheminées à l’écocentre doivent être déposées soit dans des boîtes de carton (petits formats - vaisselle brisée, ampoule, miroir, etc.), soit en vrac pour les ordures de grand format (boîte de carton plastifié, métallisé, ciré, etc.).

Résidus verts

La Ville offre 4 semaines de collecte au printemps (mi-avril à mi-mai) et 6 semaines à l’automne (début octobre à mi-novembre). Des consignes doivent être respectées pour le ramassage des résidus verts.

Pour plus de renseignements, consultez la page sur la collecte des résidus verts.

Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements sur la gestion des matières résiduelles à La Cité Verte, communiquez avec le personnel de votre bureau d'arrondissement. Vous pouvez aussi consulter le dépliant sur la gestion des matières résiduelles à la Cité Verte :

Vous possédez un commerce à la Cité Verte? Consultez la section sur la collecte par aspiration des matières (Cité Verte) spécifique aux commerçants.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.