Accueil / Citoyens / Matières résiduelles / Ordures ménagères (déchets) / La Cité-Limoilou / Collecte Cité verte / Terminal

Matières résiduelles

Terminal

La Cité Verte : Un milieu de vie écoresponsable

Matières acceptées

Verre

Bouteille de vin

Les bouteilles de vin, les pots et autres bouteilles de verre doivent être déposés dans le terminal. Aucun verre n'est accepté dans les bornes intérieures et extérieures.

La porcelaine et la céramique, les ampoules, la vitre, les miroirs et les verres de table doivent être jetés ou transportés dans un écocentre.

Gros carton

Les cartons de grand format doivent être déposés dans le terminal.

Les papiers et cartons plastifiés, métallisés, cirés et carbone, les papiers mouchoir et essuie-touts, la vaisselle en carton, les nappes et serviettes de table en papier doivent être jetées aux ordures.

Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements sur la gestion des matières résiduelles à La Cité Verte, communiquez avec le personnel de votre bureau d'arrondissement. Vous pouvez aussi consulter le dépliant sur la gestion des matières résiduelles à la Cité Verte :

Vous possédez un commerce à la Cité Verte? Consultez la section sur la collecte par aspiration des matières (Cité Verte) spécifique aux commerçants.