Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Participation citoyenne / Activités de bon voisinage

Participation citoyenne

Activités de bon voisinage

Participez au projet de tramway

Après des années de consultation et d'études, la Ville de Québec travaille à la mise en œuvre du plus important projet de transport en commun de son histoire. Fonctionnel dès 2028, le tramway de Québec améliorera la qualité de vie des citoyens, favorisera une meilleure fluidité de la circulation et assurera une cohabitation harmonieuse entre l'ensemble des usagers de la route.

En quoi consistent les activités de bon voisinage?

Les activités de bon voisinage se déploient pour écouter et informer les citoyens sur l’arrivée du tramway et prendre en compte leurs questions et préoccupations. Cinq types d’activités de bon voisinage permettent d’aborder les bons sujets avec la bonne personne au bon moment :

  • Service direct sur le terrain
  • Rencontre personnalisée
  • Rencontre de proximité
  • Rencontre avec les conseils de quartier
  • Rencontre de secteur

Ces activités sont autant de moyens pour partager de manière proactive l’ensemble de l’information relative au projet, aux travaux complétés, en cours et à venir. Sans compter les activités de participation publique, un volet du projet qui vise à inclure le citoyen au cœur des décisions chaque fois que c’est possible.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus sur les activités de bon voisinage et de consultation publique et voir comment les citoyens sont au cœur du projet du tramway, consultez la page Citoyens du site Internet du tramway de Québec.