Accueil / Citoyens / Participation citoyenne / Comités de bon voisinage

Participation citoyenne

Comités de bon voisinage

Participez au projet de réseau structurant de transport en commun

Après des années de consultation et d'études, la Ville de Québec travaille à la mise en œuvre du plus important projet de transport en commun de son histoire. Fonctionnel dès 2026, le réseau structurant de projet en commun (RSTC) améliorera la qualité de vie des citoyens, favorisera une meilleure fluidité de la circulation et assurera une cohabitation harmonieuse entre l'ensemble des usagers de la route.

Qu'est-ce qu'un comité de bon voisinage?

Des comités de bon voisinage sont créés pour accompagner la réalisation du RSTC et atténuer au maximum l'impact des grands travaux sur la communauté.

Ceux-ci favorisent le dialogue avec la population et permettent de partager de manière proactive l'ensemble de l'information relative au projet.

Ils visent à faciliter les échanges entre les responsables du projet et les citoyens, commerçants et organismes du milieu, sur les impacts anticipés et les mesures d'atténuation ciblées.

Quatre comités bordant le tracé du futur tramway sont en fonction :

Trois autres comités seront créés suivant l'avancement des travaux d'implantation du trambus :

Renseignements supplémentaires

Pour tout savoir sur le fonctionnement, la composition, les secteurs touchés, les dates des séances, les rencontres, etc., consultez la page Comités de bon voisinage du site Internet du RSTC.