Accueil / Citoyens / Police / À propos / Organisation / Mission, vision et valeurs
Notre mission est d’assurer aux citoyens des services policiers de qualité, en partenariat avec nos communautés, afin de conserver le caractère sécuritaire de la ville et de l’agglomération de Québec.
Notre vision est d’être une équipe au service de sa communauté, reconnue pour le professionnalisme de ses interventions, le calibre de ses compétences et l’excellence de ses pratiques. Cette vision nous permet de :
Nos valeurs organisationnelles sont au nombre de cinq.
Le citoyen étant au cœur de nos priorités, nous sommes convaincus que c’est par la qualité de nos actions quotidiennes et de notre engagement envers celui-ci que nous maintenons notre priorité, qui est de lui offrir un milieu de vie sécuritaire.
L’intégrité, le respect et l’imputabilité caractérisent notre conduite, et cela est essentiel au maintien de la confiance qu’a la population envers nous.
Nos relations professionnelles avec nos partenaires sont basées sur des objectifs et des intérêts communs ainsi que sur des initiatives concertées.
Notre personnel est motivé par le sentiment d’appartenance à la Ville, à l’organisation et à la profession. Il s’identifie aux objectifs du service et partage la volonté de se dévouer au bien-être de la communauté.
Nous sommes à l’écoute des populations desservies et nous établissons avec nos clientèles internes et externes des communications caractérisées par leur dynamisme et leur aspect proactif.
Nous sommes là où ça compte
Nous sommes préparés
Nous sommes outillés
Nous sommes solidaires
Partagez cette page :