Filtrage de sécurité Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Police / Filtrage de sécurité

Police

Filtrage de sécurité

Le filtrage de sécurité est effectué lorsque les fonctions d’une personne nécessitent des vérifications. La collecte des renseignements personnels est réalisée avec le consentement éclairé de cette dernière. L’objectif du filtrage est donc de s’assurer qu’une personne ne représente aucun danger pour son employeur, l’organisme ou la clientèle de l’organisme auprès duquel elle s’implique.

Ces services sont offerts aux résidants des villes de Québec, de L'Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le filtrage de sécurité est un processus complexe. N’hésitez pas à vérifier quel type de vérification devrait être demandé en fonction de votre situation auprès de l’Unité du service à la clientèle du Service de police de la Ville de Québec.

Renseignements supplémentaires

Par courriel : filtrage@spvq.quebec
Par téléphone : 418 641-6617, option 2