Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Police > Tenir une marche ou une manifestation

Tenir une marche ou une manifestation

Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des citoyens, une série de mesures et de règlements sont à respecter lors de la tenue d’une marche ou d’une manifestation publique.

Toute marche ou manifestation organisée sur le territoire de la ville de Québec est encadrée notamment par l'article 19.2 du Règlement sur la paix et le bon ordre, R.V.Q. 1091.

Toute marche ou manifestation organisée sur le territoire de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures est encadrée notamment par l'article 21 du Règlement relatif à la paix et au bon ordre, aux nuisances et à la salubrité visant le bien-être en général, REGVSAD-2014-429.

Pour toute marche ou manifestation organisée sur le territoire de la ville de L’Ancienne-Lorette, il est recommandé de contacter le Service de police au 418 641-6411, poste 5712.

Obligations à respecter lors de la tenue d’une marche ou d’une manifestation

  • informer le Service de police de la Ville de Québec, via le formulaire, de l'heure et du lieu de la manifestation et de l'itinéraire si une marche est organisée;
  • respecter l'heure, le lieu et l'itinéraire tel que remis au Service de police;
  • respecter les lois et les règlements en vigueur.

Pour une demande de support lors de la tenue d’une marche ou d’une manifestation, communiquez avec le Service de police au 418 641-6411, poste 5712.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.