Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Police > Porter plainte

Porter plainte

Le processus de dépôt d'une plainte au Service de police peut être amorcé en utilisant un de ces trois outils :

Selon le cas, les plaintes soumises au Service de police pourraient être transmises à la Division des enquêtes et des services spécialisés.

Dans certaines circonstances, le Service de police de la Ville de Québec vous offre la possibilité de prendre rendez-vous avec un agent afin de porter plainte.

Communiquez avec le 911 pour bénéficier de ce service. Un préposé fera une évaluation rapide de votre situation et vous référera ensuite vers le service de rendez-vous en différé si votre situation rencontre les conditions requises.

On conviendra alors avec vous d’un moment où un policier viendra vous rencontrer.

Comment retirer une plainte

Dans certaines circonstances, vous pouvez souhaiter retirer votre plainte. Pour ce faire, vous devez joindre l'enquêteur responsable du dossier et prendre rendez-vous afin de compléter et de signer le formulaire de retrait de votre plainte.

Composez le 418 641-6411, poste 6228, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 en ayant en main votre numéro de dossier de plainte.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.