Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Police / Prévention / Prévention Violence

Police

Prévention Violence

Vous êtes témoin?

Soyez les yeux et les oreilles des personnes vulnérables qui vous entourent. Vous êtes témoin d’une situation de violence conjugale et/ou d’abus envers les enfants?

Le Service de police de la Ville de Québec vous demande de dénoncer.

Composez le 911 et les policiers interviendront immédiatement.

Vous êtes victime?

Vous vous sentez en danger auprès de votre conjoint(e)? Une multitude de gens et d’organismes sont là pour vous. Des ressources gratuites et confidentielles sont disponibles 24 heures par jour en appelant à l’Info-Social au 811 où vous serez orienté vers les intervenants appropriés.

Mesures d’hygiène en maison d’hébergement

Si vous deviez faire appel à une maison d’hébergement, soyez assuré que toutes les mesures sanitaires ont été prises afin d’assurer votre sécurité et celle de vos enfants.

Services intégrés en abus et maltraitance

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est partenaire des Services intégrés en abus et maltraitance (SIAM). Il s’agit d’un lieu où les enfants et les adolescents de 0 à 17 ans qui sont victimes de maltraitance (abus physique, abus sexuel et négligence grave), ainsi que leur famille, reçoivent sous un même toit l’aide d’une équipe multidisciplinaire. Pour le SPVQ, tout comme pour les autres partenaires impliqués, le bien-être de l’enfant est au cœur des interventions.

Ressources utiles

Gouvernement du Québec | Violence conjugale

SOS Violence conjugale

1  800  363‑9010

Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC)

1 866 532‑2822